La médiathèque est ouverte

1er vendredi du mois 16-19h00

Samedi 9h30-12h30

Petite enfance

Un espace aménagé pour l’accueil des tout-petits, salle du griffon.

Espace petite enfance

Des sièges, des coussins confortables et un mobilier adapté dans une atmosphère colorée et le tour est joué pour des temps de lecture privilégiés entre l’adulte et le très jeune enfant.

Les collections proposées dans l’espace Petite enfance concernent les enfants de 0 à 4 ans. Elles correspondent aux besoins des tout-petits en matière de développement de l’imagination, de la créativité et des premiers apprentissages.

Livres, cd musicaux et magazines sont régulièrement renouvelés, reflétant la diversité de la création éditoriale et musicale  en secteur petite enfance.

Espace jeunesse

Se repérer et chercher

Les livres sont identifiés par une pastille jaune en haut à gauche et sont tous regroupés ensemble au sein de la section jeunesse. Des histoires mais également des premiers documentaires (permettant au tout-petit de développer son sens de l’observation) ainsi que des imagiers sont à disposition des enfants et de leurs parents ou accompagnants.

La recherche sur le catalogue en ligne de la médiathèque peut se faire par la recherche simple (titre/auteur/sujet) ou recherche avancée (exemple, par genre : albums petite enfance ou premiers documentaires).

Mon traître, d'après l'oeuvre de Sorj Chalandon dans le cadre de l'opération nationale "La nuit de la lecture" du 19 au 20 janvier 2018

Sites web