La médiathèque vous accueille selon les horaires suivants :

- semaine du 14 au 19 septembre : mercredi de 15h à 18h et vendredi  de 16h à 18h30 selon les règles sanitaires (port du masque obligatoire, gel désinfectant etc...).

Consultez également le programme hors les murs via le diaporama.

Petite enfance

Un espace aménagé pour l’accueil des tout-petits, salle du griffon.

Espace petite enfance

Des sièges, des coussins confortables et un mobilier adapté dans une atmosphère colorée et le tour est joué pour des temps de lecture privilégiés entre l’adulte et le très jeune enfant.

Les collections proposées dans l’espace Petite enfance concernent les enfants de 0 à 4 ans. Elles correspondent aux besoins des tout-petits en matière de développement de l’imagination, de la créativité et des premiers apprentissages.

Livres, cd musicaux et magazines sont régulièrement renouvelés, reflétant la diversité de la création éditoriale et musicale  en secteur petite enfance.

Espace jeunesse

Se repérer et chercher

Les livres sont identifiés par une pastille jaune en haut à gauche et sont tous regroupés ensemble au sein de la section jeunesse. Des histoires mais également des premiers documentaires (permettant au tout-petit de développer son sens de l’observation) ainsi que des imagiers sont à disposition des enfants et de leurs parents ou accompagnants.

La recherche sur le catalogue en ligne de la médiathèque peut se faire par la recherche simple (titre/auteur/sujet) ou recherche avancée (exemple, par genre : albums petite enfance ou premiers documentaires).

Sites web