La médiathèque est ouverte

1er vendredi du mois 16-19h00

Samedi 9h30-12h30

Adolescents

La médiathèque, c’est aussi pour les ados.

Que ce soit pour travailler, se distraire ou par curiosité, la médiathèque se veut un espace d'accueil pour tous. Les adolescents peuvent s’installer dans les différents espaces de la médiathèque, en section jeunesse ou en section adolescents-adultes.

La médiathèque pour les ados

Un large choix de romans, bandes dessinées, magazines est proposé, auquel s’ajoute l’accès à la discothèque riche d'environ 3000 cd.

Se repérer et chercher

Tous les livres sont à disposition du public adolescent (que ce soit dans l'espace jeunesse ou adolescent-adulte) : certains livres  leur sont particulièrement destinés, les éditeurs créant des collections ados. Ces collections sont matérialisées par la médiathèque pour être mieux repérables : une pastille rouge est collée sur la tranche du livre.

Les revues, magazines ainsi que les cd musicaux sont en secteur adolescents-adultes.

Bandes dessinées : classées par héros, auteur ou série. Une attention particulière est portée aux suites, ne pas hésiter à demander conseils.

Romans : classés par ordre alphabétique d’auteur classiques et nouveautés, quelque soit le genre (roman policier, science fiction ou fantasy,...)

Documentaires :  classés par grands domaines de la connaissance.

Revues, magazines : les revues sont empruntables (excepté le numéro du mois en cours) et à disposition  dans le meuble prévu à cet effet.

L'espace Internet est également à disposition pour effectuer des recherches, surfer ou utiliser la bureautique.

La recherche sur le catalogue en ligne de la médiathèque peut se faire par la recherche simple (titre/auteur/sujet) ou recherche avancée

Mon traître, d'après l'oeuvre de Sorj Chalandon dans le cadre de l'opération nationale "La nuit de la lecture" du 19 au 20 janvier 2018