Adultes

La médiathèque développe des collections importantes regroupées dans les salles du blason et du lion. Classiques ou nouveautés, les choix ont pour objectifs de diversifier les éditeurs, les auteurs, les artistes et les savoirs.

Présentation de romans adultes

Un large choix de romans, bandes dessinées, magazines est proposé, auquel s’ajoute l’accès à la discothèque riche d'environ 3000 cd et dvd musicaux.
Deux postes Internet sont également à disposition du public.

Se repérer et chercher

Tous les livres, cd ou revues sont à disposition du public, ainsi qu'une Fouillothèque regroupant des albums pour grands.

Les choix du comité de lecteurs sont également mis à disposition du public.

Bandes dessinées : classés par héros, auteur ou série. Des One-shot et des mangas sont également proposés.

Les collections de BD adultes

Romans : classés par ordre alphabétique d’auteur. Les romans policiers et romans de science fiction sont identifiables par les cotes RP ou RA.

Documentaires : les documentaires sont classés par grands domaines de la connaissance.

Revues, magazines : les revues sont empruntables (excepté le numéro du mois en cours) et à disposition dans le meuble prévu à cet effet.
Des magazines d'actualités (MOOK) sont également mis à disposition.

Espace actulaité

L'espace Internet est également à disposition pour effectuer des recherches, surfer ou utiliser la bureautique.

La recherche sur le catalogue en ligne de la médiathèque peut se faire par la recherche simple (titre/auteur/sujet) ou recherche avancée (exemple, par genre : roman d'anticipation).

Les bibliothèques sont pour tout le monde

La médiathèque sera fermée à partir du 22 juillet 12h30, réouverture le mardi 22 aôut à 16h00