Espace Internet

L’espace Internet de la médiathèque est situé au rez-de-chaussé, dans la salle du blason. Il met à votre disposition deux ordinateurs vous permettant de :

• naviguer sur Internet
  • utiliser les logiciels de bureautique (Microsoft Word, OpenOffice,...)
  • imprimer en noir et blanc
  • se former à l'informatique
  • écouter les CD audio de la médiathèque*
  • écouter de la musique sur Internet*

* casque audio disponible à l'accueil

Conditions d’utilisation

L’utilisation des ordinateurs est un service réservé aux abonnés de la médiathèque durant les heures d’ouverture aux publics.

Pour en bénéficier, vous devez au préalable accepter et signer la Charte d’utilisateur de l’espace Internet. Vous pouvez la télécharger en bas de cette page et l’imprimer directement de chez vous, puis la remettre signée à l’accueil de la médiathèque ou la retirer sur place.

Une autorisation parentale est indispensable pour les mineurs jusqu’à 18 ans souhaitant utiliser un ordinateur, et les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Cette autorisation est également téléchargeable en bas de cette page et disponible à l’accueil de la médiathèque. En fonction de l’âge de l’utilisateur, l’accès à certains sites Internet sera bloqué par le contrôle parental paramétré.

Après avoir remis votre charte signée, vous bénéficierez d’une session de 30 minutes par jour. Néanmoins, si aucun autre abonné ne souhaite utiliser un poste informatique, il est possible de prolonger votre session.

Vous avez la possibilité de réserver un ordinateur à l’avance auprès de l’accueil. Cependant, tout poste inoccupé 10 minutes après le créneau réservé sera remis à disposition du public.

Téléchargement des documents (format Pdf)

Les bibliothèques sont pour tout le monde

La médiathèque sera fermée à partir du 22 juillet 12h30, réouverture le mardi 22 aôut à 16h00