Petite enfance

Un espace aménagé pour l’accueil des tout-petits

Des sièges, des coussins confortables et un mobilier adapté dans une atmosphère colorée et le tour est joué pour des temps de lecture privilégiés entre l’adulte et le très jeune enfant.

Les collections proposées dans l’espace petite enfance concerne les enfants de 0 à 4 ans. Elles correspondent aux besoins des tout-petits en matière de développement de l’imagination, de la créativité et des premiers apprentissages.

Livres, cd musicaux et magazines sont régulièrement renouvelés, reflétant la diversité de la création éditoriale et musicale  en secteur petite enfance.

Se repérer et chercher dans la médiathèque

Les livres sont identifiés par une pastille jaune en haut à gauche et sont tous regroupés ensemble au sein de la section jeunesse. Des histoires mais également des premiers documentaires (permettant au tout-petit de développer son sens de l’observation) ainsi que des imagiers sont à disposition des enfants et de leurs parents ou accompagnants.

La recherche sur le catalogue en ligne de la médiathèque peut se faire par la RECHERCHE SIMPLE (titre/auteur/sujet) ou RECHERCHE AVANCEE (exemple, par genre : albums petite enfance ou premiers documentaires.)

Les bibliothèques sont pour tout le monde

La médiathèque sera fermée à partir du 22 juillet 12h30, réouverture le mardi 22 aôut à 16h00