La médiathèque vous accueille selon les horaires suivants :

- semaine du 14 au 19 septembre : mercredi de 15h à 18h et vendredi  de 16h à 18h30 selon les règles sanitaires (port du masque obligatoire, gel désinfectant etc...).

semaine du 22 au 26 septembre : mercredi de 15h à 18h et vendredi  de 16h à 18h30 selon les règles sanitaires (port du masque obligatoire, gel désinfectant etc...).

Consultez également le programme hors les murs via le diaporama.

Les écoles

Des parcours de lecture au service des enfants.... La médiathèque toujours disponible pour accompagner les enfants dans leurs apprentissages.

La commune a souhaité que la médiathèque développe ses activités d’animation autour du pôle scolaire composé de 3 écoles publiques et une école privée. La venue à la médiathèque avec la classe ne se substitue pas à la venue individuelle, puisqu’elle reste dans un cadre scolaire.

Cependant pour certains enfants, ce peut-être une occasion unique de venir à la médiathèque. Pour tous, c’est l’opportunité de découvrir des auteurs, des illustrateurs ou des musiciens, ou encore l’occasion de participer à une activité ludique en lien direct avec un projet développé en classe. La médiathèque se doit d'être un lieu de ressources également pour les enseignants : ils peuvent y trouver des supports en lien avec les projets menés en classe.

A l’initiative, la médiathèque décline ainsi une offre de services auprès des groupes scolaires :

Le prêt collectif de livres / classe

Après signature d’une convention par l’ensemble des groupes scolaires précisant les règles de prêt. Ce prêt collectif est effectué à titre gratuit.

Accueil des classes

L’accueil des classes pour une séance d’une heure sur un projet d’animation

Un planning trimestriel est proposée aux écoles.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter la direction de la médiathèque au 04-74-67-15-65.