La médiathèque est ouverte

1er vendredi du mois 16-19h00

Samedi 9h30-12h30

Les écoles

Des parcours de lecture au service des enfants.... La médiathèque toujours disponible pour accompagner les enfants dans leurs apprentissages.

La commune a souhaité que la médiathèque développe ses activités d’animation autour du pôle scolaire composé de 3 écoles publiques et une école privée. La venue à la médiathèque avec la classe ne se substitue pas à la venue individuelle, puisqu’elle reste dans un cadre scolaire.

Cependant pour certains enfants, ce peut-être une occasion unique de venir à la médiathèque. Pour tous, c’est l’opportunité de découvrir des auteurs, des illustrateurs ou des musiciens, ou encore l’occasion de participer à une activité ludique en lien direct avec un projet développé en classe. La médiathèque se doit d'être un lieu de ressources également pour les enseignants : ils peuvent y trouver des supports en lien avec les projets menés en classe.

A l’initiative, la médiathèque décline ainsi une offre de services auprès des groupes scolaires :

Le prêt collectif de livres / classe

Après signature d’une convention par l’ensemble des groupes scolaires précisant les règles de prêt. Ce prêt collectif est effectué à titre gratuit.

Accueil des classes

L’accueil des classes pour une séance d’une heure sur un projet d’animation

Un planning trimestriel est proposée aux écoles.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter la direction de la médiathèque au 04-74-67-15-65.

Mon traître, d'après l'oeuvre de Sorj Chalandon dans le cadre de l'opération nationale "La nuit de la lecture" du 19 au 20 janvier 2018