La médiathèque est ouverte

1er vendredi du mois 16-19h00

Samedi 9h30-12h30

Pour les collectivités

La médiathèque propose dans le cadre de ses missions un accueil spécifique en direction des collectivités.
L'accueil des classses est une action prioritaire définie par la commune avec pour objectifs de faire connaître la médiathèque, et en rendre sa fréquentation plus facile pour les enfants. Un espace dont la vocation culturelle et sociale leur permet de s'ouvrir aux savoirs, aux loisirs, aux jeux puis en grandissant à la formation et l'information. La crèche et le Relais d'Assistantes maternelles (RAM) bénéficient également des actions de la médiathèque en direction de la petite enfance, ainsi que le Centre de loisirs. D'autres collectivités comme les Maisons de retraite bénéficient aussi d'accueils spécifiques.
Les jours et horaires conscrés à ces accueils se font sur des temps différents de l'accueil du public individuel et sont mises en place spécifiquement avec la médiathèque.

Mon traître, d'après l'oeuvre de Sorj Chalandon dans le cadre de l'opération nationale "La nuit de la lecture" du 19 au 20 janvier 2018